Compétitions
Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'offre une nouvelle distinction devant Messi
L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est le joueur le plus suivi en Chine selon une enquête qui montre également que Lionel Messi n’a pas la cote en Asie !
A travers tout un tas de données comme le nombre de suiveurs sur les réseaux sociaux, les noms recherchés sur Google ou Youtube ainsi que les sponsors liés à leur nom, l’entreprise The Red Card est parvenue à dresser une liste des clubs et des joueurs les plus influents en Chine.
L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est le joueur le plus suivi en Chine selon une enquàªte qui montre également que Lionel Messi n’a pas la cote en Asie !
A travers tout un tas de données comme le nombre de suiveurs sur les réseaux sociaux, les noms recherchés sur Google ou Youtube ainsi que les sponsors liés à leur nom, l’entreprise The Red Card est parvenue à dresser une liste des clubs et des joueurs les plus influents en Chine. Une étude pas du tout anodine étant donné que l’empire du milieu s’éveille au ballon rond et constitue un marché colossal pour qui veut s’y lancer.
Messi màªme pas dans le top 5 !
Les grands vainqueurs de cette étude sont Manchester United et Cristiano Ronaldo. Les “Red Devils” sont le club le plus suivi devant le Bayern Munich et Arsenal (le Real n’est que 6e, le Barà§a 9e !) alors que l’attaquant portugais pointe largement en tàªte (avec 85 points) devant Mesut à–zil (65), Gareth Bale (64), Anthony Martial (63) et Wayne Rooney (59). Eh oui, pas de Lionel Messi dans le top 5 des joueurs les plus suivis en Chine ! Il existe donc bien des lieux qui résistent au génie de l’Argentin”¦
R.N.