Bernard Caà¯azzo et Romand Romeyer pourront-ils bientôt sabrer le champagne ? On n’en est pas encore là mais France 3 a diffusé ce lundi un reportage sur le projet de rachat par l’ASSE de Geoffroy-Guichard, dont Saint-à‰tienne Métropole est actuellement propriétaire, qui laisse espérer une issue positive pour les Verts dans ce dossier épineux. Le maire de Saint-à‰tienne Gaël Perdriau va en effet en discuter avec les dirigeants de l'ASSE dans les prochains jours.
« On est en train de regarder aujourd’hui quelle serait la valeur du stade pour savoir si c’est la peine de discuter. Si elle est trop faible, aucun intéràªt pour nous. Si elle est trop élevée, c’est l’ASSE qui ràªve de tiquer, assure ainsi Gaël Perdriau chez nos confrères. Il faut trouver un point d’équilibre qui donne un intéràªt aux deux. Aujourd’hui, le stade Geoffroy-Guichard coûte plutôt de l’argent à l’agglomération et la Cour des Comptes a demandé qu’on réévalue les loyers auprès de l’ASSE. Je comprends que le club se pose des questions mais il faut voir dans quelles conditions économiques c’est pràªt à se faire. »
De son côté, Roland Romeyer fixe la date du règlement de ce dossier : cet été : « On a tout exploré, que ce soit nos centres de profit, le marketing, le merchandising, maintenant la seule chose pour progresser, c’est qu’on puisse devenir propriétaire du stade Geoffroy-Guichard. C’est devenu à la mode depuis notamment le grand stade de l’OL. Une décision sera prise d’ici l’été prochain. »