Ligue 1
ASSE – SM Caen (0-1) : les 4 paris perdus par Christophe Galtier
Surpris par une réalisation de Ronny Rodelin, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée sur sa pelouse face au SM Caen (0-1).
Surpris par une réalisation de Ronny Rodelin, l'AS Saint-Etienne s'est inclinée sur sa pelouse face au SM Caen (0-1). Les Verts n'ont pas encore réenclenché la marche en avant.
De la folie dès l'entame, on repassera”¦
« Face à Caen, nous allons démarrer pied au plancher, sans calculer, en cherchant à gagner et avec de la fraà®cheur injectée dans l'équipe. » Les mots de Christophe Galtier à l'avant-veille de la rencontre n'ont pas été suivis d'actes. Première frappe ligérienne de la partie signée de Robert Béric à la 42e minute. No comment.
Le piège caennais pas évité
Saint-Etienne le savait pour l'avoir expérimenté l'an passé après l'élimination à Bâle, Caen n'est pas le meilleur adversaire pour se relancer après l'Europe. Battu l'an passé dans le Chaudron par l'équipe de Patrice Garande (1-2), les Verts sont encore tombé à la maison face à des Normands qui se sont pointés dans le Forez avec une défense à cinq des familles. Rageant puisque l'ASSE cède du màªme coup sa 5e place à Bordeaux ”¦ Et pourrait màªme se retrouver 7e si l'OM remporte son Classique.
Kenny Rocha Santos, pari perdu
Avec de nombreux absents dans les couloirs (Hamouma, Tannane, Jorginho), Christophe Galtier a voulu tenter un coup en titularisant pour la première fois le très jeune Capverdien Kenny Rocha Santos. L'intéressé n'a pas existé durant le premier acte et le coach ligérien n'a pas franchement insisté en remplaà§ant à la mi-temps son ailier de 17 ans par Ronaël Pierre-Gabriel.
La machine Robert Beric toujours grippée
Christophe Galtier n'est pas un grand fan de Nolan Roux et ce dimanche, il a préféré enchaà®ner pour la deuxième fois avec son buteur slovène plutôt que d'amener du sang frais. Si, contre Manchester United, Beric n'avait pas eu d'occasions de se montrer, comme le SM Caen ce fut le cas. Une frappe à côté (42e), une tàªte trop molle dans les bras de Vercoutre (69e) et surtout une énorme occasion ratée sur un centre de Polomat (63e).
Arnaud Carond