Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : suspension, derby perdu”¦ Anthony Lopes se confie

Invité dans l’émission Culture Club sur OL TV vendredi soir, Anthony Lopes a évoqué la défaite dans le derby face à l’ASSE, sa suspension et les retrouvailles avec le FC Metz.

Invité dans l'émission Culture Club sur OL TV vendredi soir, Anthony Lopes a évoqué la défaite dans le derby face à l'ASSE, sa suspension et les retrouvailles avec le FC Metz.

Ancien Bad Gones, Anthony Lopes a très mal vécu la défaite à Geoffroy-Guichard le 5 février dernier (0-2) : « Cette défaite a été compliquée à décrire. C’est horrible de perdre un derby. On ressent de la honte. En rentrant chez soi, on ressasse le match dans sa tàªte, on n’arrive pas à dormir. Perdre contre son rival, c’est dur, surtout pour ceux qui ont été formés au club comme moi.»

Pas de polémique sur sa suspension

Suspendu pour avoir chambré le rival en collant un autocollant noir sur le nom de l'ASSE sur le maillot commémoratif de la Coupe de France, le gardien de l'OL n'a pas voulu épiloguer sur son absence contre Dijon : « C’était compliqué de ne pas àªtre dans les buts. Je me suis effacé avant le match pour montrer à Mathieu (Gorgelin) que c’était bien lui qui avait le rôle de gardien titulaire. J’ai une grande confiance en lui. J’ai essayé de l’encourager du mieux possible, comme il le fait toujours avec moi. »

« Pas d'appréhension » à rejouer contre Metz

Dimanche (17 heures), le portier portugais retrouve le FC Metz, le club contre lequel il avait été victime d'un jet de pétard. L'intéressé veut désormais tourner la page : « Je n’ai pas d’appréhension par rapport au match aller. C’est du passé. Ce sont des choses qui arrivent, màªme si à§a reste rare de voir à§a sur un terrain de foot. Une fois sur la pelouse, on sera tous concentrés sur la rencontre et on ne fera pas attention à ce qu’il se dit ou sur ce qu’il se fait autour. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles