FC Barcelone : le message hyper violent d’un ancien à Messi et consorts avant le PSG
Latéral du FC Barcelone dans les années 80, Julio Alberto Moreno veut que Lionel Messi et ses partenaires mettent la pression au PSG au moment du match retour de Champions League.
Les plus jeunes auront sans doute du mal à l’imaginer mais il fut un temps où la Liga n’était pas que technique et jeu vers l’avant. Dans les années 80, le championnat espagnol était màªme un repère de défenseurs viriles limite dangereux dont le plus célèbre, Andoni Gokoetxea (Athletic Bilbao), avait brisé la jambe de Diego Maradona. Julio Alberto Moreno était l’un d’entre eux. Latéral du FC Barcelone, il a participé à la mythique demi-finale de Coupe d’Europe 1986 qui avait vu les Catalans remonter un 0-3 encaissé sur le terrain de Gà¶teborg pour s’imposer aux tirs au but.
“Je dirais aux joueurs du PSG que je vais leur casser les jambes”
Interrogé hier par la COPE, Moreno a donné la recette du miracle à Lionel Messi et consorts : “Moi, je dirais aux joueurs du PSG que je vais leur casser les jambes. A partir du moment où ils poseraient le pied à l’aéroport de Barcelone, je leur dirais qu’ils vont mourir sur le terrain. Sportivement, hein !? C’est ce que j’avais fait après le match aller à Gà¶teborg. J’avais dit aux Suédois qu’on allait les tuer. Cette fois, c’est pareil. Les Franà§ais doivent comprendre qu’ils vont se faire manger. Il faut que les supporters entendent à§a pour qu’ils leur mettent la pression dès leur arrivée en Catalogne. Le PSG doit avoir peur et savoir qu’il va s’en prendre cinq”.
R.N.