Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Harit n’en veut pas à Conceià§ao de l’avoir mis sur le banc

Relégué sur le banc de touche à Metz samedi dernier, Amine Harit s’en accommode mais entend regagner la confiance de son entraà®neur Sergio Conceià§ao.

Son expulsion en fin de rencontre face à Nancy (0-2) il y a trois semaines lui a coûté cher. Non seulement Amine Harit était-il suspendu pour ce qui reste le meilleur match du FC Nantes cette saison – la victoire contre l’OM (3-2) à La Beaujoire -, mais la prestation d’Adrien Thomasson ce soir-là a poussé Sergio Conceià§ao a lui redonner sa chance le weekend dernier à Metz (1-1).

‘À moi de montrer au coach que j'ai tout pour rejouer’

Rien ne permet donc d’affirmer que Harit retrouvera grâce aux yeux de son entraà®neur samedi lors de la réception de Dijon. Pas de quoi froisser le joueur de 19 ans, qui assure dans Ouest-France comprendre le choix du coach portugais et se dit pràªt à se battre pour récupérer sa place.

J'étais suspendu face à Marseille et je n'ai pas joué à Metz, donc physiquement je suis au top. Sa place, on doit la gagner au quotidien, à tous les entraà®nements. On a fait un très bon match face à l'OM, j'aurais bien aimé participer à cette victoire. Màªme si on a été rejoint au score, on fait aussi une bonne prestation à Metz. À moi de montrer au coach que j'ai tout pour rejouer et je saisirai ma chance quand je l'aurai. Il n'y avait pas lieu de discuter de ma non-titularisation à Metz. Ne pas jouer un match, c'est normal. Adrien a fait deux très bons matches, je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas. Le coach fait ses choix, je suis à sa disposition.’

Un peu de repos ne pouvait de toute faà§on pas faire de mal à Harit, joueur le plus utilisé du FC Nantes avec Guillaume Gillet.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1