C’est un Alain Casanova sous pression qui s’est présenté devant la presse ce jeudi midi. L’entraà®neur du RC Lens est en effet contesté par une partie des supporters, suite aux résultats médiocres de son équipe depuis la mi-janvier. Mais le technicien a fait front et appelé les fidèles du stade Bollaert à soutenir leurs joueurs en toute circonstance.
‘Si on veut monter, ce sera avec tout le monde. Si le club, les joueurs, les supporters et la région sont à 100%, on ne peut que monter ! Si la pression est négative, il peut se passer n’importe quoi. Il faut rester serein et déterminé. Le mieux est que les gens soient avec nous. Si ce n’est pas le cas, on fera tout de màªme de notre mieux. On n’a jamais dit qu’on allait survoler la L2. Il y a exigence et exigence. à‡a ne l’est plus quand à§a devient de l’insulte, de l’agressivité et de la menace. Il faut mettre tout en Å“uvre pour que les joueurs se sentent soutenus. Une grande partie du public est avec l’équipe. Et une autre, seulement quand les choses vont bien. Quand nos adversaires viennent à Bollaert, ils n’ont qu’une crainte : notre public !‘
Bourigeaud sera là contre VA
Bonne nouvelle pour le RCL, Benjamin Bourigeaud sera bien de retour samedi pour le derby contre Valenciennes. En revanche, et comme l’a fait savoir Casanova, Abdoul Ba est toujours en phase de reprise, tandis que Mohamed Fofana reste bloqué à l’infirmerie. Le coach Sang et Or bénéficie toutefois d’un banc performant, ce qui pourrait le conduire, une fois n’est pas coutume, à régénérer son équipe-type : ‘Les entrées d’Habib Habibou, Kermit Erasmus, Mathias Autret et Thomas Ephestion offrent de larges possibilités’, s’est ainsi félicité Casanova.
Sylvain Opair
Propos retranscrits sur le compte Twitter officiel du RC Lens.