Ligue 1
LOSC, OM : Biesla est un grand malade, Zubizarreta confirme
Interrogé par L’à‰quipe, Andoni Zubizarreta confirme ce qu’on savait déjà au sujet de Marcelo Bielsa : celui-ci est un dingue.
Interrogé par L’à‰quipe, Andoni Zubizarreta confirme ce qu’on savait déjà au sujet de Marcelo Bielsa : celui-ci est un dingue. Un dingue de football.
Comme avant son arrivée à l’OM en 2014, les anecdotes se multiplient concernant Marcelo Bielsa, qui prendra les commandes du LOSC le 1er juillet prochain. C’est au tour d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif phocéen, de brosser le portrait du technicien argentin. Les deux hommes ont en commun leur passage à l’Athletic Bilbao, màªme s’ils ne s’y sont jamais croisés. Et pour l’ancien gardien espagnol, El Loco mérite bien son surnom tant le football s’apparente chez lui à une lubie.
‘Il n’accorde pas d’entretiens individuels avec la presse, c’est pour à§a que c’est une idole (rires). Bielsa, c’est la passion pour le football. C’est quelqu’un qui l’étudie, l’analyse, qui met tout dedans, qui ne garde rien. Si à§a passe, tant mieux. Si à§a se passe mal, il l’assume aussi. Je ne l’ai jamais eu comme entraà®neur, mais il est passé par Bilbao et ceux qui m’en ont parlé m’ont raconté son énorme passion pour le foot, sa capacité à rationaliser ce jeu, à se lever à 4 heures du matin quand il a une nouvelle idée qui lui vient.’
Bielsa dormira-t-il à Luchin, lui avait pris ses quartiers à la Commanderie durant son passage à l’OM ?
Sylvain Opair