Compétitions
ASSE – Manchester United : les Verts reprennent espoir grâce à leur arme fatale
L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier réfléchit à titulariser Robert Beric pour le 16e de finale retour de la Ligue Europa mercredi contre Manchester United (18h).
Hervé Revelli valide au plus haut point.
La nouvelle a déjà mis en joie le peuple vert. Ce mardi, L'à‰quipe croit en effet savoir que l'entraà®neur de l'ASSE Christophe Galtier devrait sortir la grosse équipe pour recevoir Manchester United à Geoffroy-Guichard. Et qui dit grosse équipe dit inévitablement Robert Beric, artilleur n°1 des Verts. Opéré d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou fin 2015 et cible d'une arthroscopie de ce màªme genou droit en décembre, l'attaquant slovène aurait de fortes chances d'intégrer le onze de départ. « Il se sent capable de débuter màªme s'il ne possède pas encore 90 minutes dans les jambes », précise le quotidien sportif, qui ajoute que Galtier a « déjà pensé à le titulariser dès dimanche à Montpellier » et qu'il « y songerait encore pour demain. »
« Avec lui comme finisseur, j’y crois fermement »
Hervé Revelli, qui n'est autre que le meilleur buteur de l'Histoire du club ligérien, semble enthousiasmé comme jamais par cette nouvelle et pense màªme que tous les espoirs sont permis avec Beric contre les Red Devils ! « Beric, je l’ai vu rentrer avec joie à Manchester et à Montpellier. Cela lui a offert une bonne petite préparation et je ne l’ai pas vu souffrir, savoure-t-il dans le quotidien sportif. Beric se montre tellement présent et adroit devant le but qu’on a tous envie de le mettre d’entrée. Parce que lui, il risque de les mettre au fond, les occasions. Mais il relève de blessure et c’est toujours difficile de reprendre pour un attaquant grand et costaud (1,88 m ; 83 kg) comme lui. Et avec lui comme finisseur, j’y crois fermement. » On a désormais hâte de savoir si Galtier optera pour l'option Beric, validée ou non demain aux alentours de 17h.
En attendant, le Slovène figure bel et bien dans le groupe de 20 retenu par Christophe Galtier, groupe dans lequel ne figure pas Bryan Dabo.
Les 20 pour Manchester : Maisonnial, Ruffier, Moulin – Théophile-Catherine, Polomat, Lacroix, Pogba, Perrin, Malcuit, Pierre-Gabriel – Pajot, Saivet, Veretout, Selnaes, Lemoine – Roux, Hamouma, Monnet-Paquet, Jorginho, Beric.
JP