Une source de motivation supplémentaire pour l’attaquant dijonnais à l’heure de retrouver La Beaujoire.
Màªme si les choses sont améliorées depuis l’arrivée de Sergio Conceià§ao sur le banc, le FC Nantes n’en possède pas moins l’une des attaques les plus faibles de Ligue 1. Seul Nancy a inscrit moins de buts depuis le mois d’août (18 contre 19). La réussite de Loris Diony sous le maillot de Dijon, prochain adversaire des Canaris, laisse d’autant plus de regrets aux dirigeants nantais, le joueur de 24 ans ayant fréquenté La Jonelière entre 2011 et 2013.
Diony, seulement deux apparitions avec le FC Nantes
Comme le rappelle ce mardi le quotidien Presse-Océan, l’avant-centre aux 8 buts et six passes décisives en championnat n’avait eu sa chance qu’à deux reprises avec les pros : contre Niort en L2 au mois de novembre 2012, puis en décembre au huitième tour de la Coupe de France, pendant quelques minutes seulement, face à l’En-Avant Saint-Renan, pensionnaire de Division Supérieure Elite (1-0). Un but contre son camp tardif avait permis aux Canaris de s’imposer.
Depuis, Diony garde une certaine rancÅ“ur à l’égard de son ancien club. Et d’après le quotidien, l’ancien partenaire de Koffi Djidji ou Jules Iloki en CFA2 ‘voudra en profiter pour laisser quelques regrets aux techniciens nantais, qui n’ont pas cru en lui’. Raison de plus pour Conceià§ao et ses troupes de se méfier du poison Diony.
Sylvain Opair