Espagne
OM – Mercato : Zubizarreta avance sur une solide piste en Liga
Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta n’a pas du tout tiré un trait sur le défenseur tunisien du FC Valence Aymen Abdennour, toujours visé au mercato estival.
Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia sont du genre tàªtus. Et c'est exactement comme cela qu'ils mèneront le projet de Frank McCourt à la réussite, surtout en terme de recrutement. Selon les informations de Plaza Deportiva, les deux hommes forts de l'OM travaillent ainsi toujours sur la piste Aymen Abdennour, joueur déjà suivi lors du mercato hivernal. Le défenseur tunisien n'était alors pas vraiment enclin à quitter le FC Valence, qu'il entendait mener au maintien en fin de saison. L'intention était louable mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Le dossier Abdennour prend forme ?
D'après le média espagnol, il ne sera toujours pas facile de l'extirper du club « Ché » mais le fait qu'il ne soit pas titulaire en défense centrale, où Ezequiel Garay et Eliaquim Mangala le supplantent, pourrait ouvrir une brèche à l'OM. L'ancien roc de l'AS Monaco ne répondrait de plus pas « aux exigences d'un club du standing du FC Valence. » Abdennour figure en tout cas « comme l'une de leurs priorités en défense au mercato estival », assure PD. « C'est difficile de quitter Valence mais tout dépend du projet sportif qui me serait offert à l'OM », assurait de son côté l'intéressé sur beIN SPORTS au début de l'hiver.
JP
Portrait Aymen Abdennour par FootballClubdeMarseille