L’idée semble folle. Elle l’est. Le quotidien El Confidencial, qui l’évoque ce lundi, ne dit d’ailleurs pas le contraire. Pourtant, un départ de Lionel Messi vers le Real Madrid ne serait pas totalement impossible, en tout cas du point de vue financier. C’est en tout cas ce que le journal espagnol tente de démontrer.
Le Real Madrid aurait déjà tenté Messi
Première chose à savoir, le président merengue Florentino Pérez aurait déjà tenté deux fois, par le passé, d’attirer le numéro 10 du FC Barcelone : en 2006, lorsque celui-ci n’était âgé que de 19 ans, puis il y a quelques saisons. La clause de l’international argentin se situait alors à 250 millions d’euros. Elle n’a d’ailleurs pas bougé depuis.
El Confidencial croit néanmoins savoir qu’un transfert de Messi se négocierait à un prix inférieur compte tenu du non-renouvellement de son contrat actuel, qui court jusqu’en 2018. Plus étonnant, l’actionnaire chinois de l’Atlético caresserait également le doux ràªve de recruter Messi. Mais celui-ci apprécierait peu le jeu pratiqué par Diego Simeone à la tàªte des Colchoneros.
Le prix de Messi revu à la baisse ?
Les supporters du FC Barcelone peuvent toutefois dormir sur leurs deux oreilles : le transfert de Messi au Real Madrid relève, selon El Confidencial, de la ‘science-fiction’. Il faudrait en effet, pour que l'opération aboutisse, que le joueur de 29 ans ‘plaque’ son club de toujours. Néanmoins, le quotidien refuse d’exclure cette possibilité à 100%, en mémoire du précédent Luis Figo…
Sylvain Opair