Nous suivre

Ligue 1

Girondins : Kamano n’est pas la seule sensation bordelaise du weekend

Excellent contre Guingamp, Franà§ois Kamano est accompagné par deux autres joueurs des Girondins de Bordeaux dans les équipes-type de la 26e journée.

Un joli but, une passe décisive pleine de vista, un magnifique coup du sombrero sur le milieu breton Lucas Deaux… C’est un véritable récital que Franà§ois Kamano a offert aux supporters bordelais dimanche lors de la victoire des Girondins face à Guingamp (3-0). La prestation de l’ailier gauche, saluée notamment par le consultant Pierre Ménès, lui vaut de figurer dans l’équipe-type du weekend concoctée par le quotidien L’à‰quipe.

Pallois et Toulalan également distingués

Sans surprise, l’ancien joueur de Bastia, arrivé lors du mercato estival, a également été sélectionné par RMC et France Football dans leur onze de cette 26e journée de Ligue 1. Mais il ne s’agit pas du seul joueur Marine et Blanc à avoir cet honneur. Le site de la radio a également gardé une place pour Nicolas Pallois, auteur du troisième but girondin. Une récompense ainsi justifiée : ‘Solide derrière, le Bordelais a en plus soigné ses statistiques face à Guingamp.’

France Football, de son côté, a intégré dans son équipe-type le milieu défensif Jérémy Toulalan, véritable régulateur de l’entrejeu bordelais contre l’En Avant et bien meilleur depuis le début de l’année 2017 qu’il ne l’avait été lors de ses cinq premiers mois sous le maillot du FCGB.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1