Nous suivre

FC Metz

FC Nantes : Sergio Conceià§ao passe un savon à ses joueurs

Peu satisfait du rendement de ses joueurs pendant la première période à Metz (1-1), l'entraà®neur du FC Nantes Sergio Conceià§ao leur a passé un savon dans le vestiaire.

Pour avoir mis une main dans le visage de Simon Falette, l'entrant Oswaldo Vizcarrondo a fait capoter le plan de Sergio Conceià§ao, qui consistant à garder à tout prix le but d'avance inscrit par Valentin Rongier à Metz. Peine perdue, les Lorrains ont égalisé sur un penalty causé par le défenseur vénézuélien et transformé par Cheick Diabaté en toute fin de match (1-1). Déjà critique envers l'arbitre de la rencontre, l'entraà®neur du FC Nantes en a remis une couche ce dimanche : « Ce sont deux points perdus et ce n’est pas juste, on a contrôlé tout le match. Le penalty est très généreux. Le foot est un sport de duels. Il y en a eu plein au milieu qu’il n’a pas sanctionnés, et là , à la 90e, il siffle penalty. Je ne suis pas d’accord. »

Riou l'avoue, Conceià§ao a fait trembler les murs à Metz

Avant màªme cet événement, l'entraà®neur des Canaris était déjà remonté contre ses propres joueurs et avait fait trembler les murs du stade messin à la pause. Rémy Riou a en effet avoué après coup que l’entraà®neur portugais a « secoué ses troupes » pour tenter de les réveiller. La tactique a été frappante en seconde période sous l’effet de ses changements. Fantomatiques, Pardo et Mariusz Stepinski ont respectivement cédé leur place à Jules Iloki et Yacine Bammou. Avec un impact immédiat, mais pas suffisant pour ramener les trois points dans la Cité des Ducs.

JP

Fil infos

Plus d'informations FC Metz