Ligue 1
ASSE : les Verts font un geste vers les supporters mécontents
But Football Club vous en parlait ce samedi : 80 supporters de l’ASSE qui se rendaient à Manchester pour le match de Ligue Europa ont été bloqués en Allemagne.
Il y a eu du nouveau depuis.
Des supporters stéphanois se sont heurtés à l'intransigeance des autorités et n'ont màªme pas pu assister au 16e de finale aller de la Ligue Europa contre Manchester United (3-0). Quatre-vingts personnes ont en effet été retenues cinq heures à l'aéroport de Düsseldorf après avoir dû redescendre de leur avion. Le tort de ces fidèles de l'ASSE ? Avoir entonné des chants à la gloire des Verts en salle d'embarquement et dans l'appareil. Isolé, escorté par les forces de l'ordre et ne trouvant aucun interlocuteur auprès de la compagnie Eurowings, le groupe est finalement retourné en France le lendemain. Par le biais d'un communiqué, les intéressés ont demandé réparation pas plus tard qu'hier avant que Michel Rodriguez, l’un d'entre eux, tacle l’ASSE. « Le club a mis quatre ou cinq charters à disposition au départ de Saint-à‰tienne alors qu'il y avait 6 000 demandes. Le club n'a pas fait sont travail. Ils auraient dû prévoir”¦ Ils savaient que c'était une grande affiche », peste-t-il dans Le Progrès.
« On pouvait difficilement faire mieux mais… »
Responsable de la communication de l’ASSE, Philippe Lyonnet lui a répondu aussi sec. « Ceux qui sont passés par les associations de supporters ont été répertoriés. Mais pour les autres, on ne pouvait pas savoir, développe-t-il. Certains ont pu passer par des amis anglais qui ont acheté les places à Manchester, d'autres sur des sites de billetteries ou encore par des agences de voyages”¦ Le club n'a pas ménagé ses efforts pour transporter les supporters, les accueillir sur place. Trois salariés de l'ASSE ont màªme tenu un guichet billetterie à Manchester pour distribuer les 2 970 places au musée de Football, pour des raisons évidentes de sécurité. On pouvait difficilement faire mieux. On va inviter pour le match retour ceux qui n'avaient pas de billets et les rencontrer pour les aider dans leurs démarches. »
JP