Ligue 1
FC Metz – FC Nantes (1-1) : Conceiçao et Gillet enragent encore plus
Solidaire de Sergio Conceiçao, qui ne digère pas le penalty concédé à Metz en fin de match (1-1) , le milieu du FC Nantes Guillaume Gillet s’en est pris à l’arbitre.
Pour avoir mis une main dans le visage de Simon Falette, l'entrant Oswaldo Vizcarrondo a fait capoter le plan de Sergio Conceià§ao, qui consistait à garder à tout prix le but d'avance inscrit par Valentin Rongier à Metz. Peine perdue, les Lorrains ont égalisé sur un penalty causé par le défenseur vénézuélien et transformé par Cheick Diabaté en toute fin de match (1-1). Déjà critique envers l'arbitre de la rencontre d'hier, l'entraà®neur du FC Nantes en a remis une couche dans les colonnes de L'à‰quipe : « Ce sont deux points perdus et ce n’est pas juste, on a contrôlé tout le match. Le penalty est très généreux. Le foot est un sport de duels. Il y en a eu plein au milieu qu’il n’a pas sanctionnés, et là , à la 90e, il siffle penalty. Je ne suis pas d’accord. »
Guillaume Gillet a cru à une blague
Le constat est sensiblement le màªme du côté de Guillaume Gillet, qui n'en croit toujours pas ses yeux. « C'est une blague ce penalty, a-t-il tonné avant de quitter le stade Saint-Symphorien. Des actions comme celles-là , il y en a des centaines à tous les matches… » Alerté de ses propos, l’entraà®neur des Grenat, Philippe Hinschberger, a esquivé la polémique mais a reconnu que les Canaris méritaient sans doute mieux qu'un point : « Aujourd’hui, c’était en notre faveur, des fois c’est en notre défaveur… mais c'est vrai qu'on s'en sort bien. C’était logique qu’ils marquent. La seule chose que je peux regretter sur cette action, c’est qu’à la base, à§a part d’un coup franc pour nous qu’on a galvaudé. On dort, on discute et il leur a suffi de trois passes pour traverser le terrain. »
JP