Ligue 1
OL : Lacazette, les raisons d'un divorce avec les supporters
L’attaquant de l’OL Alexandre Lacazette, pris en grippe par les supporters des Gones face à Nancy il y a une dizaine de jours, peut-il revenir en grâce à leurs yeux ?
C’est un fait incontestable : Alexandre Lacazette a inscrit 37”‰% des buts de l’OL en L 1 depuis début août 2014 (68 sur 184).
L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette, pris en grippe par les supporters des Gones face à Nancy il y a une dizaine de jours, peut-il revenir en grâce à leurs yeux ?
C'est un fait incontestable : Alexandre Lacazette a inscrit 37”‰% des buts de l'OL en L 1 depuis début août 2014 (68 sur 184). Malgré cet apport évident, l'attaquant des Gones a essuyé les sifflets de plusieurs centaines de supporters lors du dernier match au Parc OL contre Nancy (4-0). « Je n'ai toujours pas compris. Pourquoi lui », souffle Bernard Lacombe dans le quotidien Aujourd'hui en France. Les Bad Gones lui ont répondu aussi sec : « Ce qui a été reproché à Alexandre, ce n'est évidemment pas son rendement sur le terrain et ses seules déclarations avant le derby, mais une attitude générale envers les supporters. Les statistiques ne font pas tout pour faire l'unanimité auprès du public. » Le journal francilien croit aussi savoir que ce màªme Lacazette n'est pas vraiment l'enfant chéri du Parc OL.
Le public pràªt à l'acclamer ce dimanche ?
Malgré ses nombreux buts, il n'a pas l'aura de certains anciens adorés au club, comme Sonny Anderson, Grégory Coupet ou Juninho, du fait notamment d'une communication brouillonne et « un vrai lien, une vraie complicité » qu'il a du mal à tisser avec tous les fans. De plus, « son attitude, liée à son caractère, a du mal à séduire. » Malgré cet éloignement, il semblerait que les supporters grincheux soient pràªts à lui accorder plus de crédit lors du match pour la réception du Dijon FCO cet après-midi (17h). « A froid, je n'aurais pas dû le siffler, tranche un fidèle du Virage Nord qui a sifflé Lacazette contre l'ASNL. Ce dimanche, je pense qu'on va tous l'acclamer. Il le mérite. »
JP