Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Herbin hurle au scandale après la défaite à Manchester !

Certaines décisions arbitrales lors du match entre Manchester United et l’ASSE (3-0) font littéralement sortir Robert Herbin de ses gonds.

Battue 3-0 sur la pelouse de Manchester United jeudi soir en Ligue Europa, l’ASSE a sans doute dit adieu à une qualification pour les huitièmes de finale. Ce revers est d’autant plus difficile à digérer pour les hommes de Christophe Galtier que l’arbitre a fait preuve, d’après le technicien, d’une certaine sévérité à leur égard.

‘C'est un scandale. Je suis révolté, outré.’

Un point de vue partagé par Robert Herbin, l’ancien joueur et entraà®neur des Verts, qui l’exprime avec bien moins de retenue dans les colonnes du Progrès.

Il y a le problème de l'arbitrage. Pour en avoir fait l'expérience, je sais que les Anglais s'accaparent les arbitres. C'est une certitude. Ils les soignent, les accompagnent. Je sais comme cela se passe. Ce penalty, tu parles”¦ Il est resté à genoux pour réclamer je-ne-sais-quoi. Et cette faute imaginaire qui amène le coup franc sur lequel Manchester ouvre la marque”¦ C'est lamentable. C'est un scandale. Je suis révolté, outré. L'ASSE a été volée par l'arbitrage.’

L’ASSE aurait-elle dû faire un plan anti Zlatan ?

Herbin n’exonère cependant pas la formation stéphanoise de ses torts. Le Sphinx se demande notamment pourquoi Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un triplé, n’a pas fait l’objet d’un marquage individuel.

À Manchester, il y a un gars à surveiller et après on joue à dix contre dix, c'est Ibrahimovic. Il faut désigner quelqu'un pour le serrer de près, comme le faisait Bayal. Quelqu'un de costaud, relativement résistant dans la mesure où Ibrahimovic ne court pas de partout. Je le dis depuis des années mais personne ne le fait. On va me dire que c'est du football de la guerre de 14, mais c'est nécessaire. C'est la seule faà§on de le contrer. Il avait la pleine liberté de ses mouvements et cela a donné le résultat que l'on connaà®t depuis des années.’

Zlatan en est en effet à 17 buts inscrits en quatorze matches disputés contre l’ASSE au cours de sa carrière…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles