Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : seulement deux changements dans l’équipe de Franck Passi ?

À quoi va ressembler la première compo d’équipe du LOSC concoctée par Franck Passi ce soir à Caen ? Premiers éléments de réponse.

Chaque semaine apporte son lot de nouveautés du côté du LOSC. Les recrues du mercato à peine intégrées, c’est cette fois sur le banc de touche que les supporters vont découvrir un nouveau visage. Franck Passi a en effet pris le relais de Patrick Collot au poste d’entraà®neur en début de semaine, après trois défaites d'affilée en championnat. Interrogé par L’à‰quipe ce samedi, jour de déplacement à Caen (26e journée), l’ancien (et futur ?) adjoint de Marcelo Bielsa a prévenu : il ne compte pas modifier la composition d’équipe des Dogues de fond en comble.

Naà¯m Sliti et Junior Alonso titulaires ?

On ne va rien révolutionner. On va s’appuyer sur les bases qui ont déjà existé. J’ai regardé les matches où il y a eu des résultats cette saison pour me donner une idée de ce que je voulais faire. (…) Je ne vais pas faire d’essai toutes les cinq minutes comme si on était en préparation d’avant-saison. Màªme si j’ai vu pas mal d’images, je ne peux pas dire que je connaisse le LOSC en profondeur. Je vais donc m’appuyer sur ce qui a marché avant pour faire un onze capable de regagner rapidement. Je vais peut-àªtre me tromper sur les premières compos. Mais la personne qui va me dire qui va jouer n’existe pas.’

Seul changement attendu, le retour de certains cadres : ‘Je vais leur demander de nous aider car ils ont connu des moments difficiles dans le foot et leur expérience peut àªtre importante’, annonce ainsi Passi. Principal concerné, Rio Mavuba, de retour après avoir soigné sa blessure. S’il ne peut àªtre considéré comme un élément d’expérience, Naà¯m Sliti pourrait également intégrer le onze, lui qui avait perdu sa place après l’arrivée des recrues malgré une bonne fin d’année 2017. L’à‰quipe prédit également la présence de Junior Alonso en défense aux côtés de Marko Basa.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles