Angers SCO
Tribune Supporters : le CUP régale face au Barà§a, les Red Tigers lensois en colère
En cette semaine d'Europe, on a vu de belles choses chez les Ultras à Paris et à Lisbonne.
Les Verts se déplacent en masse et vannent les Lyonnais. Quant aux Lensois, ils montrent les dents.
Le tifo Ligue 1 de la semaine : le CUP réussi son baptàªme européen
A l'image du Paris Saint-Germain, le Collectif Ultras Paris a réussi son match face au FC Barcelone (4-0) avec un premier tifo européen digne de ce nom. Bien sûr, on en n'est pas encore aux graph' élaborés de l'époque Auteuil – Boulogne mais cela demeure très encourageant.
Le tifo étranger de la semaine : l'aigle de Benfica
On reste en Ligue des Champions avec la sublime illustration des fans du Benfica Lisbonne mardi soir au stade de la Luz face au Borussia Dortmund (1-0). Un aigle enlevant la coupe aux grandes oreilles sur un voile vertical. Sublime.
Retrouvez le top 10 des tifos de la semaine sur le site de notre partenaire La Grinta.
Le message de la semaine : la fronde des Red Tigers
Agacé par cinq matches sans succès du RC Lens toutes compétitions confondues, les Red Tigers ont tenu à faire passer un message à Alain Casanova et à son groupe en marge de la victoire face à Clermont (3-1).
On l'aura compris, mieux vaut ne pas chercher à accuser la pelouse de Bollaert”¦
Le dossier de la semaine : les Magic Fans entretiennent l'antagonisme du derby
Le derby n'en finit plus de se jouer entre l'ASSE et l'OL. Cette semaine, lors de la réception de Lorient (4-0) à Geoffroy-Guichard, les Magic Fans ont repris à leurs sauces les banderoles des Bad Gones et de Lyon 1950. L'une d'entre elles tend à confirmer que certains supporters des Verts ont bien tenté d'attaquer les bus lyonnais à leur départ du Chaudron le soir du derby remporté par l'ASSE (2-0).
Le top de la semaine : la tribune Marek interdite aux touristes
A l'instar de certains coins du Vélodrome à Marseille, la tribune Marek de Bollaert, fief des Red Tigers du RC Lens, a été interdite aux touristes. Une mesure visant à préserver l'ambiance et à réserver les places les plus chaudes à ceux qui mettent l'ambiance.
Le flop de la semaine : nouveau carton rouge à la Préfecture de Moselle
Encore une fois la préfecture de Moselle a fait des siennes en interdisant tout signe d’appartenance au FC Nantes en dehors du parcage visiteur dans Saint-Symphorien ce week-end. Une mesure déjà appliquée il y a deux vendredis aux supporters de l’OM et qui n’avait pas du tout été respectée puisque de nombreux fans phocéens étaient présents dans les quatre tribunes de l’enceinte lorraine. Il serait peut-àªtre temps de s’interroger sur l’utilité de ces décrets, publiés plusieurs jours après l’ouverture d’une billetterie sur laquelle se précipitent généralement les supporters des clubs en déplacement”¦
Le chiffre : 2970
Si une marée verte a déferlée sur Manchester pour assister au choc entre l'ASSE et les Red Devils en 16e de finale de la Ligue Europa, le peuple stéphanois aurait pu àªtre plus nombreux si les autorités anglaises n'avait pas pris soin d'annuler les billets de fans ligériens se déplaà§ant par leur propre moyen hors du parcage prévu et limité en nombre. Rappelons qu'à Milan pour le choc face à l'Inter en 2014-2015, ils étaient 10 000”¦
La phrase :
« On a joué devant un stade bien garni et très chaud, et on a retrouvé la Brigade Loire derrière le but. à‡a nous a fait du bien et à§a nous a donné des ailes. Il faut les remercier car ils ont vécu des moments difficiles, ce n'était pas toujours très agréable de venir nous voir les derniers temps. Ce soir, on leur a fait un beau cadeau de Saint-Valentin. »
Guillaume Gillet, après FC Nantes – OM (3-2)
Alexandre CORBOZ
Fil infos
Actualité
MELTING CLUBS
Non-dits à Montpellier, appel au calme au Havre, licenciement abusif à Toulouse
Actualité
DESCENTE AUX ENFERS
SCO Angers – ASSE : où est passé Loà¯s Diony depuis ses chants contre les Verts ?
Actualité
CONFà‰RENCE DE PRESSE