Nous suivre

Ligue 1

ASSE : màªme contre Manchester, les Verts peuvent enquiquiner l’OL

Formé à l’OL, Anthony Martial s’est dit très motivé à l’idée d’affronter l’ASSE.

Formé à l’OL, Anthony Martial s’est dit très motivé à l’idée d’affronter l’ASSE. Mais les Verts ont eux aussi une bonne raison de le réduire au silence.

Dans l’esprit, il serait sans doute plus fair-play que les supporters de l’OL se rallient à la cause de l’ASSE en Coupe d’Europe. Dans les faits, on sait bien que de nombreux fidèles du club rhodanien souhaiteront la défaite de leur voisin et rival. Pour une fois, ils auront une excuse.

L’OL touchera 2 M€ au prochain but de Martial

Comme le rappelle le site Olympique et Lyonnais, une clause prévoit en effet que les Gones touchent 2 millions d’euros une fois qu’Anthony Martial, l’attaquant des Reds Devils, aura inscrit 25 buts toutes compétitions confondues sous le maillot mancunien. Or, le joueur de 21 ans en compte 24 pour l’instant.

C’est donc face aux Verts, jeudi en Ligue Europa, que Martial pourrait offrir ce bonus non-négligeable à son club formateur. À l’inverse, Loà¯c Perrin et sa bande pourraient, en contenant les assauts de l’international tricolore, titiller à distance le président de l’OL Jean-Michel Aulas…

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1