Espagne
FC Barcelone – Mercato : Luis Enrique aurait trouvé son joker côté droit !
Confronté à la blessure d’Aleix Vidal, le Barça pourrait recruter un arrière droit.
Pas facile hors période de mercato. Mais Luis Enrique aurait déjà ciblé un joueur qu’il connaà®t bien.
Le sort est parfois cruel. Revenu dans les plans de son entraà®neur Luis Enrique après une demi-saison passée en équipe réserve, Aleix Vidal s’est grièvement blessé à la cheville samedi contre le Deportivo Alavés (6-0). La saison est donc déjà terminée pour l’arrière droit du FC Barcelone.
L’arrivée d’un arrière droit validée mardi soir ?
Par conséquent, les dirigeants catalans pourraient se mettre en quàªte d’un joker au plus vite. Le coach catalan et le secrétaire technique Robert Fernandez devraient profiter du retour en avion, après le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au PSG mardi soir, pour prendre une décision à ce sujet.
Comme nous l’évoquions hier, le Barà§a n’est autorisé à recruter un joker que si celui-ci évolue déjà en Liga. Cela tombe bien : d’après le Mundo Deportivo, Luis Enrique ràªverait depuis plusieurs saisons déjà de s’attacher les services de Jonny Castro, son ancien joueur du côté du Celta Vigo. C’est peut-àªtre l’occasion ou jamais…
Jonny Castro, le chouchou de Luis Enrique
à‚gé de 22 ans, Castro affiche déjà 135 matches de Liga sur son CV. Son contrat prenant fin en juin 2019, le FC Barcelone pourrait le recruter, d’après le quotidien catalan, pour environ 14 millions d’euros. Cette saison, le latéral a inscrit un but et délivré trois passes décisives en 31 apparitions.
Sylvain Opair