Ligue 1
OM : pour Pierre Ménès, les dirigeants ont fait deux erreurs au mercato
La défaite de l’OM sur le terrain du FC Nantes souligne, selon Pierre Ménès, les quelques oublis des dirigeants lors du mercato de janvier.
Le premier mercato de l’ère Frank McCourt a soulevé un certain enthousiasme chez les supporters de l’OM. Le président phocéen Jacques-Henri Eyraud est en effet parvenu à ramener Dimitri Payet sur la Canebière, tout en obtenant la signature de Patrice Evra et de Morgan Sanson. Les besoins de l’équipe n’ont pas tous été comblés pour autant.
‘Le mercato n’a pas corrigé les défauts récurrents de l’OM’
Depuis de longues semaines, Rudi Garcia se plaignait de l’absence d’un défenseur central et d’une véritable doublure de Bafétimbi Gomis au poste d’avant-centre. L’entraà®neur de l’OM n’a pas été entendu. Aux yeux de Pierre Ménès, qui s’exprime sur son blog, ces deux oublis se sont payés face au FC Nantes (défaite 3-2) dimanche soir.
‘Ce score en dit long sur la nullité crasse de la défense marseillaise, à l’image d’un Patrice Evra totalement à la rue du début à la fin de la partie. Ce qui est flippant et très préoccupant, c’est que Marseille a pris trois buts alors que Pelé a été le meilleur olympien. Alors Gomis y a été de son doublé pour ramener l’OM dans la partie mais le problème c’est qu’il a ensuite dû sortir après son deuxième but. Et il n’y a pas d’autres options offensives pour le remplacer. Encore une fois, le recrutement de ce mercato d’hiver n’a pas corrigé les défauts récurrents de l’OM depuis le début de la saison : la défense et l’absence d’un deuxième avant-centre. D’autant plus que Payet n’est pas encore à 100% et que d’autres joueurs qui portaient l’OM ces derniers temps comme Thauvin et Lopez, commencent un peu à tirer la langue.’
L’OM doit maintenant attendre le mercato estival pour solidifier son arrière-garde. Les noms de Mehdi Benatia et Aymen Abdennour circulent notamment pour le poste de stoppeur.
Sylvain Opair