Directeur général du LOSC, Marc Ingla était présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin. A cette occasion, le Barcelonais a balayé de nombreuses questions”¦ Fragilisant encore un peu plus la position de Patrick Collot. Morceaux choisis.
Sur les risques de relégation
« Nous n'avons pas peur de à§a. Nous sommes globalement contents de la dynamique du groupe. Avec Gérard, nous sommes arrivés il y a deux semaines et les résultats sont fluctuants mais il y a du talent qui est arrivé dans cette équipe et à§a prend du temps à se mettre en place. »
Sur l'avenir immédiat de Patrick Collot
« Je crois qu'on va avoir une réflexion. Mais ce sera avec un peu plus de calme. On a un match important. Il y a beaucoup de choses qu'on doit changer. Dans le secteur sportif notamment. Est-ce que la question est tranchée ? Non. »
Sur Marcelo Bielsa
« Marcelo, c'est un bon ami. Il y a des amis qui vous font fantasmer (rires) Je pense que c'est une vraie possibilité pour le LOSC mais pour cet été, pas pour maintenant. »
Sur sa décision de venir au LOSC
« Je suis un passionné de foot. A Barcelone, c'était un très grand défi. A Lille, j'ai l'impression d'àªtre plus dans le réel, dans un club à taille humaine. Mais le foot, c'est ma passion et Gérard m'a séduit avec son discours. »
Sur le projet Lopez
« Nous sommes des outsiders. Nous ne sommes ni Chinois, ni Russes mais Européens. On va faire en sorte de travailler différemment. Avec Luis Campos, nous voulons mettre en place une nouvelle méthode de travail. »
Arnaud Carond