Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : un dossier brûlant se joue dans quelques jours pour Zubizarreta !

Purs produits du centre de formation de l’OM, Boubacar Kamara et Maxime Lopez pourraient bientôt àªtre fixés sur leur avenir, annonce Andoni Zubizarreta.

Sa carrière pro a beau se limiter à une seule apparition en Coupe de la Ligue le 13 décembre, Boubacar Kamara génère déjà de grands espoirs du côté de l’OM. Toute la question est de savoir si les dirigeants phocéens parviendront à lui faire signer un premier contrat pro, lui à qui Manchester City ferait déjà du gringue.

Boubacar Kamara, une proposition dans la semaine ?

Interrogé par La Provence ce samedi, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta annonce que l’avenir du joueur de 17 ans pourrait se jouer la semaine prochaine avec, semble-t-il, une nouvelle proposition de contrat. L’ancien international espagnol affiche également la volonté de prolonger Maxime Lopez, l’autre pépite du centre de formation de l’OM.

Maxime a encore des domaines où il peut progresser, mais il a du caractère. À Toulouse, il s’est trompé, mais il ne s’est pas caché. Il est Marseillais, il se sent bien au club… C’est à nous de lui donner ce dont il a besoin, et je pense que à§a peut marcher. Boubacar Kamara ? On va revenir sur ce dossier la semaine prochaine. On va faire en sorte qu’il sente que le projet de l’OM, ce n’est pas seulement des paroles, et qu’on compte sur les joueurs formés au club. Après, ce sera à lui de prendre sa décision.’

Conserver Kamara et Lopez serait un signe fort envoyé par les nouveaux dirigeants de l’OM : oui, le club peut tirer bénéfice d’un centre de formation si peu exploité ces dernières années.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1