Arrivé à l’OM il y a un an et demi sous l’étiquette de ‘grand espoir’, Bouna Sarr n’a pour l’instant jamais confirmé son potentiel sur la durée. Au point de s’accaparer parfois le statut de souffre-douleur des supporters, lassés de ses entrées en jeu peu convaincantes. L’arrivée de Dimitri Payet durant le mercato hivernal aurait pu mettre un terme à l’aventure marseillaise du joueur de 25 ans.
Pourtant, celui-ci l’a assuré en conférence de presse, il n’a jamais été question pour ses dirigeants de le laisser partir : ‘J’ai eu de bons échos venant de la direction me concernant. Dans mon esprit, ce n’était pas à l’étude de partir, que ce soit en pràªt ou sous forme de transfert. Mon avenir, pour l’instant, il est à Marseille. Je finirai la saison, après on verra. Mais je ne me pose pas la question d’un départ pour l’instant.’
S’il ne s’impose pas d’ici le mois de mai, Bouna Sarr pourrait de nouveau faire l’objet de rumeurs lors du mercato estival. Et cette fois, pas sûr que ses dirigeants ne lui renouvellent leur confiance…
Sylvain Opair