Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

FC Barcelone : Messi s’oppose à ses dirigeants sur le successeur de Luis Enrique

Au FC Barcelone, la succession de Luis Enrique divise puisque les dirigeants préfèrent Ernesto Valverde alors que Lionel Messi et les cadres veulent Jorge Sampaoli.

Plus les semaines passent, plus il semble acquis que Luis Enrique ne prolongera pas avec le FC Barcelone. Le technicien qui ne signe que des contrats d’un an devrait profiter de sa liberté en juin pour prendre une année sabbatique après avoir, il l’espère, remporté un deuxième triplé en trois ans. La succession du technicien des Asturies est donc ouverte. Et comme en politique, deux courants de pensée s’opposent au FC Barcelone.

Valverde ou Sampaoli ?

D’un côté, les dirigeants, et notamment le président, Josep Maria Bartomeu, veulent confier la charge de l’équipe première à Ernesto Valverde, actuellement en poste à l’Athletic Bilbao. De l’autre, les cadres du groupe, particulièrement Lionel Messi, ne jurent que par Jorge Sampaoli (FC Séville). Les autres candidats plus ou moins déclarés (Koeman, Eusebio, Klopp, Tuchel) ont été écartés. Depuis l’échec de “Tata” Martino, les dirigeants ne veulent plus d’un choix de Lionel Messi sur le banc. Mais comme, dans le màªme temps, ils cherchent pas tous les moyens à convaincre “La Pulga” de prolonger, la piste Sampaoli demeure d’actualit锦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles