Nous suivre

Ligue 1

OM : Julien Cazarre repris de volée à cause des supporters

Pour avoir repris à l’antenne un chant homophobe des supporters de l’OM à son égard, le chroniqueur de Canal+ Julien Cazarre s’est fait épingler par le CSA.

Julien Cazarre ne s’en cache pas, il est un supporter du PSG. Ce qui lui a valu un “Julien Cazarre est un PD” de la part des supporters de l’OM lorsque ceux-ci l’ont aperà§u au bord de la pelouse de Saint-Symphorien vendredi dernier. Le chroniqueur de Canal+ a pris à§a avec humour et a chanté avec les Phocéens. Mais, comme le révèle 20 Minutes, le collectif Rouge Direct, qui lutte contre l’homophobie dans le sport, n’a pas apprécié et a demandé au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de sévir.

Croyez-vous qu'il aurait fait de màªme avec des chants racistes ou antisémites ?”

“Il est très inquiétant qu'une grande chaà®ne de télévision propage la banalisation de l'homophobie et que son chroniqueur s'en amuse. Croyez-vous qu'il aurait fait de màªme avec des chants racistes ou antisémites ?, s'est interrogé le collectif dans sa lettre envoyée au président du CSA. “Julien Cazarre prend à§a à la rigolade, mais c'est très grave, c'est puni par la loi. Et ce n'est màªme pas sa réaction qui nous intéresse, c'est le fait que la chaà®ne diffuse cette séquence, a précisé Julien Pontes, porte-parole de Rouge Direct, à 20 Minutes. C'est un nouveau pas franchi dans la banalisation de l'homophobie, car à ma connaissance c'est la première fois qu'une chaà®ne diffuse un chant pareil sans aucune condamnation.”

R.N.

 

Plus d'informations Ligue 1