Espagne
FC Barcelone – Atlético (1-1) : les Blaugranas en finale mais aux forceps, l'analyse
Grâce à Luis Suarez mais sans convaincre, le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi malgré un match nul face à l’Atlético Madrid (1-1) fini à neuf contre onze.
Analyse.
Luis Suarez, version ange et démon
Le Pistolero était saignant ce mardi soir”¦ dans le bon et le mauvais sens. Auteur du premier frisson du match avec un grand point et une frappe dans le petit filet des Colchoneros (5e), Luis Suarez a inscrit un but précieux juste avant la pause, sortant les Blaugranas, bousculés, d'une mauvaise passe à l'affut d'une frappe de Messi mal repoussée par Moya (43e)”¦ Mais se faisant exclure pour un coup de coude à Koke en fin de match (90e). Il manquera la finale.
Messi verra la finale contrairement à Suarez et Sergi Roberto
Oui, le Barà§a a souffert et s'en est remis aux exploits de l'ancien portier de l'Ajax Amsterdam Jesper Cillessen, notamment en première période (6e et 11e) mais l'essentiel était ailleurs. Le Barà§a s'est qualifié pour la finale, n'a concédé aucun blessé majeur avant son choc face au Paris Saint-Germain dans une semaine et Lionel Messi, sous le coup d'une suspension de la finale de Coupe du Roi, n'a lui pas été averti. Cela fait mieux passer les exclusions stupides de Sergi Roberto (57e) et Luis Suarez (90e) qui manqueront donc la finale.
Le Barà§a peut dire « Merci l'arbitre »
Le coup de pression du Barà§a sur les arbitres après les nombreuses erreurs contre le club catalan ces dernières semaines a payé. Il y a d'abord eu un petit accrochage dans la surface avec Fernando Torres qui n'a pas été sanctionné ”¦ Et surtout un but injustement refusé à Antoine Griezmann pour un hors-jeu imaginaire (59e). Au final, ce but pèse lourd au final, le Barà§a s'imposant 3-2 sur l'ensemble des deux matches”¦
Un dernier quart d'heure de dingue
En fin de match, on a assisté à un vrai scénario de fou. Il y a d'abord eu une frappe de Lionel Messi (77e) qui aurait pu tuer définitivement le suspense et qui s'est fracassé sur la barre de Moya”¦ Puis un penalty obtenu et envoyé sur la barre par Kévin Gameiro (80e) avant que le Franà§ais ne se rattrape trois minutes plus tard pour offrir dix dernières minutes irrespirables”¦ Fou.
Arnaud Carond