Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la preuve que Messi et Suarez n’ont pas besoin de Neymar

L’absence de Neymar, suspendu ce soir lors du match de Coupe du Roi entre le Barça et l’Atlético, ne devrait pas empêcher Lionel Messi et Luis Suarez de faire parler la poudre.

Qui est le joueur le plus indispensable du FC Barcelone ? À cette question, beaucoup d’observateurs répondraient sans doute Lionel Messi. Le numéro 10 donne le tempo au jeu de son équipe et marque autant qu’il fait marquer (31 buts et douze passes décisives toutes compétitions confondues). L’impact de Neymar sur le rendement de la MSN est plus discutable.

Messi et Suarez marquent autant sans Neymar

Pour preuve, ses deux acolytes s’en tirent très bien sans lui. Comme le note le quotidien El Mundo Deportivo, Messi et Suarez ont disputé 17 matches en l’absence de leur coéquipier brésilien depuis 2013. Résultat : 13 victoires, trois nuls et une seule défaite pour le Barà§a. Mieux, sur ces dix-sept rencontres, le duo s’est permis d’inscrire 37 des 51 buts de l’équipe catalane (73% du total).

Ce constat se vérifie cette saison : Messi et Suarez ont déjà démarré cinq matches sans Neymar. Tous se sont achevés par un succès, avec 12 buts pour l’international argentin et son compère uruguayen sur les dix-sept inscrits par le FC Barcelone. Bref, si la MSN a l’habitude de mettre ses adversaires au supplice, la MS toute seule ne se débrouille pas si mal non plus…

 

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles