Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL (2-0) : Tolisso, Lemoine, Valbuena”¦ Genesio admet une erreur dans le derby

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille de la réception de l’AS Nancy-Lorraine (mercredi, 19 heures), Bruno Genesio a été questionné sur le derby ASSE – OL (2-0) de dimanche.

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille de la réception de l'AS Nancy-Lorraine (mercredi, 19 heures), Bruno Genesio a été questionné sur le derby ASSE – OL (2-0) de dimanche.

Le coup de poing non sanctionné de Lemoine

Bruno Genesio a notamment été interrogé sur « l'affaire Fabien Lemoine » et les exclusions conjuguées de Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso : « C'est pénalisant pour eux et pour le club, c'est pour à§a qu'ils vont àªtre sanctionnés lourdement financièrement. Ces comportements ne servent à rien et pénalisent l'équipe. Rachid, c'est un deuxième jaune, il y a un coup de poing de Lemoine avant le geste de Rachid dont on ne parle pas. Ensuite, pour Corentin, ce n'est pas excusable. Faire à§a, à ce moment-là du match comme à n'importe quel moment… Il faut savoir se maà®triser et garder son sang-froid. La première chose, c'est de se responsabiliser», a réclamé le technicien.

L'absence de Valbuena, son seul regret

Pointé du doigt par les supporters suite à la défaite, le coach de l'OL admet une erreur dans sa composition d'équipe : « J'ai un regret, c'est de ne pas avoir titularisé Mathieu (Valbuena). Mais, pour le reste, je referai la màªme chose je pense (”¦) Les critiques font partie du job, je n'ai pas le choix. Je veux juste àªtre combatif, préparer l'équipe. Ce qui me fait un peu rire, c'est qu'on peut dire tout et son contraire dans une màªme phrase. Je suis l'entraà®neur qui perd le plus, mais si on fait le ratio des points pris, je suis loin d'àªtre celui qui en prend le moins. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles