Euphoriques après l’arrivée sur le banc de Sergio Conceià§ao, les joueurs du FC Nantes peinent à trouver un second souffle. Leurs quatre dernières sorties (toutes compétitions confondues) se sont soldées par trois défaites et un nul. La rencontre de la 24e journée de Ligue 1 à Bastia mercredi s’annonce donc cruciale.
Pour retrouver le chemin de la victoire, l’ancien coach de Braga a réclamé de ses troupes, ce mardi, davantage de concentration : ‘À Bastia, l’atmosphère est chaude, ce sera un match difficile pour les deux équipes. Défensivement, on est bien organisés, on fait un pressing haut. Il faudra rentrer fort dans le match. J’espère vraiment que, principalement au niveau des petits détails, de la concentration, on sera présents.’
‘Je ne veux pas dire qu’en France, on ne joue pas bien’
Conceià§ao a également dû se justifier après la petite controverse apparue dimanche soir. L’entraà®neur des Canaris n’avait pas hésité, après la défaite de son équipe contre Nancy (0-2), à critiquer le jeu lorrain, fait de longs ballons vers l’avant. Des réserves que le technicien portugais a minimisées ce mardi au micro des journalistes.
‘Je ne critiquais pas la Ligue 1. Je suis très heureux de l’opportunité que le foot franà§ais me donne d’àªtre ici. C’est magnifique d’àªtre en France. Dimanche après la rencontre, je parlais du jeu direct. Je ne veux pas dire qu’en France, on ne joue pas bien. Il y a beaucoup de qualités. Je souhaitais seulement dire que le jeu direct était important, seulement à§a. Au Portugal, beaucoup de matchs se jouaient sur du jeu direct. C’est une faà§on de gagner.’
Iloki à nouveau forfait
Enfin, Conceià§ao a fait le point sur les absents : blessé, Jules Iloki devrait de nouveau laisser sa place dans le onze à Felipe Pardo (à moins que l’entraà®neur du FC Nantes ne lance sa recrue Sergio Oliveira). Yacine Bammou demeure incertain. Amine Harit sera quant à lui suspendu suite à son exclusion dans les dernières secondes du match contre Nancy.
Propos relayés par le compte Twitter officiel du FC Nantes.
Sylvain Opair