Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Rudi Garcia ne lâche pas le morceaux face à Ménès, Riolo & Co

Objet de quelques critiques après avoir remanié son équipe à Metz, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia n’a pourtant pas affiché le moindre regret.

S’il a redressé la situation de l’OM depuis son arrivée, Rudi Garcia n’en a pas moins été la cible de critiques après la défaite de son équipe à Metz (1-0) vendredi. En cause, la décision du technicien de se passer de Bafétimbi Gomis, à qui Bouna Sarr avait été préféré à la pointe de l’attaque, et de William Vainqueur, joueur phocéen le plus régulier cette saison.

Je referais exactement la màªme chose’

De Pierre Ménès à Daniel Riolo en passant par René Malleville, de nombreux consultants ont pointé du doigt les paris tentés – et ratés – par Garcia. Pourtant, celui-ci a défendu ses choix bec et ongle lundi en conférence de presse.

Un changement d’équipe mercredi ? Si changer deux joueurs, à§a s’appelle du turnover, oui, je continuerai à faire du turnover. Bafé Gomis s’est blessé deux fois sur deux quand on a joué des matchs tous les trois jours. J’ai préféré ne pas l’aligner à Metz. Et pour àªtre clair, l’animation offensive a été meilleure en première période, plutôt qu’en seconde. Il y a des choses objectives, alors plutôt que de le perdre trois mois, ou jusqu’à la fin de la saison… Je referais exactement la màªme chose, idem pour Vainqueur.’

Gomis et Vainqueur devraient effectuer leur retour parmi les titulaires pour la réception de Guingamp mercredi soir (24e journée de Ligue 1).

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles