Nous suivre

Ligue 1

PSG : le Mercato a complètement bouleversé les plans d'Emery

Parti sur un trio d'attaque Lucas – Cavani – Di Maria en début de saison, le PSG est complètement en train de revoir sa ligne offensive suite au Mercato.

Draxler, Guedes”¦ Et Ben Arfa ont tous un rôle à jouer dans cette refonte.

Si en première partie de saison, les choix d'Unai Emery au Paris Saint-Germain se sont souvent résumés à aligner Lucas Moura, Edinson Cavani et Angel Di Maria pour former son trio d'attaque, le Basque peut compter sur le Mercato d'hiver pour bouger les lignes.

Avec les arrivées de Julian Draxler et Gonà§alo Guedes, en plus de celle de Giovani Lo Celso dans l'entrejeu, Emery dispose de davantage de solutions ”¦ Et la montée en puissance d'Hatem Ben Arfa le place màªme face à un sérieux casse-tàªte à quelques jours du choc de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Guedes un danger pour Lucas, Di Maria et Ben Arfa pas encore vaincus

Outre Angel Di Maria qui a montré face à Monaco (1-1) qu'il n'avait pas dit son dernier mot face au niveau titulaire en puissance Julian Draxler, Le Parisien évoque deux autres joueurs sortis du banc pour bouleverser la hiérarchie d'ici huit jours.

Selon eux, « Lucas Moura, 32 matches joués sur les 34 de la saison, pourrait souffrir de l'émergence de Guedes, dont les trois premières apparitions côté droit ont été convaincantes » et, si Cavani semble aujourd'hui intouchable, un milieu pourrait àªtre sacrifié pour relancer Hatem Ben Arfa au poste de n°10 d'un 4-2-3-1. Surtout que l'ancien Nià§ois auteur d'une « grosse préparation pendant la tràªve » et qui s'est « fait une raison de ses relations avec Emery » garde le soutien du vestiaire.

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1