Nous suivre

Ligue 1

OM : Rudi Garcia est déjà dans le collimateur à Marseille

La défaite de l'OM à Metz vendredi soir (1-0) en ouverture de la 23e journée de L1 a fait perdre pas mal de crédit à Rudi Garcia, qui l'a pleinement assumée.

L’entraà®neur de l’OM Rudi Garcia avait choisi de faire tourner son équipe vendredi après la belle qualification face à l'OL en Coupe de France quelques heures plus tôt. Mal lui en a pris puisque son équipe s'est inclinée face au FC Metz. Et l'emblématique supporter du club phocéen René Malleville ne le cache pas, ce qu’il a vu contre les Lorrains l’a mis hors de lui.

« Vendredi, Rudi, tu as fais une faute ! »

« Je sais qu’on n’a pas l’effectif pour courir deux lièvres à la fois. Et je privilégie la Ligue 1 pour se qualifier pour la Ligue Europa. Et patatras, vendredi on s’est affalé lamentablement à Metz (”¦) Tout le monde est responsable, Rudi Garcia en premier, peste-t-il sur le site Le Phocéen. Payet, je veux bien qu’il soit fatigué, mais il a joué 20 minutes contre Lyon et je ne vois pas pourquoi il n’a pas débuté contre Metz ! Gomis, pourquoi il n’a pas débuté ? Vainqueur ? Si on met des millions sur des joueurs pour les laisser sur le banc parce que soi-disant ce n’est que Metz, c’est inadmissible. Il n’y a pas de petites équipes. Vendredi, Rudi, tu as fais une faute ! Il a le droit de faire une erreur, mais attention à ne pas en faire une deuxième, car là à§a serait un manque de compétence. »

JP

Plus d'informations Ligue 1