Le football est un sport où seuls les buts comptent et le FC Nantes l'a encore appris à ses dépens ce dimanche à domicile. Pour ne pas avoir su transformer leurs opportunités, les Canaris se sont inclinés face à une équipe de Nancy ultra-réaliste. Les Canaris se sont pourtant créé la première occasion mais Djidji ne parvenait pas à reprendre dans le cadre un coup-franc bien distillé par Dubois (7e). Ce dernier, qui profitait d'une belle passe de Rongier, butait sur Chernik à la conclusion d'un contre éclair (15e). Dans tous les bons coups, le latéral des Canaris expédiait un coup-franc dans la lucarne mais le gardien lorrain sortait le grand jeu (19e). Il était encore impeccable sur une reprise puissante de Rongier à l'entrée de la surface (32e).
Dalé fait très mal au FC Nantes
En seconde période, Stepinski profitait d'une boulette de la défense nancéienne pour se retrouver seul face à ce diable de Chernik mais son crochet était trop long (46e). Idéalement servi à l'entrée de la surface, c'était au tour de Gillet de rater sa reprise de volée (48e). Et comme souvent dans ce genre de cas de figure, le FC Nantes se faisait surprendre par Dia, qui ouvrait le score contre le cours du jeu sur un service de Dalé (0-1, 50e). Les Canaris étaient médusés, mais le pire arrivait lorsque Cetout expédiait une reprise de volée écrasée qui venait lober Riou (0-2, 64e). C'est encore Dalé qui avait déposé le cuir sur son pied droit…
Harit et Muratori expulsés dans le temps additionnel
Malgré le coaching de Sergio Conceià§ao (entrées de Bammou, Kaà§aniklic et Thomasson), la tension était palpable sur le pré : Harit et Muratori étaient expulsés dans le temps additionnel, le Nantais s’étant essuyé les crampons sur son vis-à -vis. Le tableau d’affichage, lui, ne bougeait plus : le FC Nantes passe au 14e rang et se fait doubler par son bourreau du jour. Nouveau 11e du classement avec un point d'avance.
JP