Nous suivre

Ligue 1

ASSE – OL : Mapou tance les supporters et rabaisse le niveau des Verts

Le défenseur de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa n’a visiblement pas une image très flatteuse des joueurs et des supporters de l’ASSE.

Christophe Galtier, l’entraà®neur de l’ASSE, regrettait hier que les petites phrases aient disparu de l’avant-match entre les Verts et l’OL. Certains se chargent toutefois d’entretenir la tradition. Mapou Yanga-Mbiwa, par exemple. Interrogé par Le Progrès, le défenseur lyonnais a envoyé une première pique aux supporters des Verts, dont il juge l’attitude à la limite de l’acceptable, puis une seconde aux joueurs stéphanois eux-màªmes, visiblement plus rugueux que talentueux à ses yeux.

J’ai découvert le derby la saison dernière. À Lyon, à§a allait. À Saint-à‰tienne, je ne connaissais pas et franchement, on était des animaux pour eux. Je ne savais pas que l'on avait le droit de lancer des boules de neige ou autre chose sur les joueurs à l'échauffement. C'est chaud, ils le disent eux-màªmes, c'est le Chaudron. À Lyon, on est assez cool quand on les reà§oit, mais eux, c'est no limit. C'est choquant mais on est pràªts. C'est une équipe qui est toujours dans le combat, Si on ne se laisse pas sortir de notre match, on peut leur faire mal. Les Stéphanois vont tout faire pour nous chiper le ballon. Si on résiste, notre technique et notre intelligence de jeu vont prendre le dessus.’

Yanga-Mbiwa n’est pourtant pas connu non plus pour àªtre un tendre sur le terrain…

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1