..
Il reste deux matches à disputer pour le PSG, contre Lille et à Bordeaux, avant de recevoir le Barà§a le 14 février. Difficile toutefois de ne pas commencer à penser aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Hélas, on ne peut pas dire que les hommes d’Unai Emery aient donné hier soir à leurs supporters des raisons d’y croire. La formation parisienne a eu toutes les peines du monde à venir à bout de Dijon (3-1) lors de la 23e journée de Ligue 1.
‘Je ne vois toujours pas de progrès dans le jeu de ce PSG’
Déjà très circonspect devant la partie, le consultant Pierre Ménès fait de nouveau part de ses doutes concernant l’entraà®neur espagnol sur son blog. Et craint une véritable boucherie face à Lionel Messi et sa bande dans dix jours.
‘Le PSG a livré un match horrible. Le champion en titre s’est fait très sévèrement secouer en première période, avec notamment un poteau pour les Dijonnais, et a ouvert le score de faà§on chanceuse sur un but de raccroc de Lucas. Deux minutes après, Tavares égalisait et jusqu’à la fin du match, Paris a balbutié son football. Je suis désolé, je ne vois toujours pas de progrès dans le jeu de ce PSG version Emery. L’équipe se contente de s’appuyer sur ses individualités, qui finissent évidemment par faire la différence, surtout face à un mal classé comme Dijon. (…) Quand je vois les difficultés parisiennes à Dijon, je n’ose màªme pas imaginer ce que à§a va donner contre le Barà§a…’
Un Barà§a qui, lui, s’est imposé 3-0 contre l’Athletic Bilbao samedi après-midi.
Sylvain Opair