Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : l’élimination en Coupe, un mal pour un bien pour Conceiçao ?

Très exigeante sur le plan physique, la méthode Conceiçao va bénéficier du calendrier allégé du FC Nantes d’ici la fin de saison.

Sur le plan des résultats, difficile de nier l’effet Sergio Conceià§ao. Depuis l’arrivée du technicien portugais sur son banc, le FC Nantes s’est replacé en milieu de tableau, après avoir longtemps flirté avec la zone rouge. Un doute subsiste toutefois : les joueurs nantais supporteront-ils longtemps les efforts physiques réclamés par leur entraà®neur ?

Le FC Nantes n’a plus qu’un match par semaine

Présent en conférence de presse, le milieu offensif Amine Harit estime que l’élimination des Canaris en Coupe de France mardi dernier sur le terrain du LOSC (1-0) présente au moins un avantage, celui de leur donner le temps de souffler.

Ce qui est bien, c’est qu’on joue maintenant une fois par semaine. Cela va nous permettre d’avoir un peu plus de jus le weekend parce que c’est épuisant d’enchaà®ner les matches tous les trois jours. À mes yeux, c’est un calendrier qui n’est pas favorable, mais abordable. À nous de rester concentrés et de prendre des points car ce mois de février sera important pour la suite du championnat.’

Harit et ses coéquipiers n’auront donc aucune excuse pour ne pas effectuer le travail réclamé par Conceià§ao.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles