Angers SCO
PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens : et maintenant, Mediapro nargue la LFP !
Si la LFP a récemment haussé le ton avec Mediapro, et son actionnaire Joye Media SL, cela n’a malheureusement pas l’air de faire trop bouger les lignes.
Le « cautionnement solidaire » signé par Joye Media SL, actionnaire de Mediapro, l’oblige à couvrir les paiements non réglés par sa filiale, mais aussi tous les frais et les intérêts. C’est un fait et c’est la raison pour laquelle la LFP a saisi le tribunal de commerce de Paris en sommant l’actionnaire de référence de Mediapro d’activer la garantie qui figure dans les contrats signés entre les deux parties. Cette demande est accompagnée d’une démarche pour tenter d’aller récupérer les fonds en Espagne.
Selon les accords passés, Joye Media SL doit notamment se substituer à Mediapro Sport Francia en cas de défaillance du principal diffuseur de la Ligue 1. L’actionnaire doit prendre à sa charge la totalité des 780 M€ par saison dus par Mediapro si le diffuseur ne les règle pas, soit un montant total de 3,12 milliards d’euros. Cela devrait être dans ses cordes.