Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : pour Pierre Ménès, les dirigeants ont fait une sacrée boulette au mercato

Malgré la réussite d’Edinson Cavani, le consultant Pierre Ménès estime toujours que le PSG aurait dû conserver Zlatan Ibrahimovic ou mieux le remplacer au mercato.

Sur le plan statistique, on ne peut pas dire qu’Edinson Cavani ait à rougir de la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic, parti l’été dernier. L’avant-centre du PSG a déjà inscrit 27 buts cette saison (toutes compétitions confondues). Pierre Ménès n’en reste pas moins convaincu que l’international suédois, dont l’influence sur son équipe ne se limitait pas au nombre de ses buts, n’a pas été remplacé.

‘Le départ de Zlatan, une catastrophe pour le PSG’

Ainsi, aux yeux du consultant, qui s’exprime dans les colonnes de Direct Matin, les dirigeants parisiens auraient donc dû conserver Zlatan ou recruter un autre attaquant.

Contrairement à d'autres, je pensais et je suis toujours convaincu que le départ de Zlatan est une catastrophe pour cette équipe. Car Edinson Cavani marquait autant quand l'attaquant suédois était là , sauf qu'il y avait les buts d'Ibra en plus ainsi que ses passes décisives, et surtout son influence sur le groupe. Tout cela manque énormément à la formation parisienne. (…) Il n'y a pas de progression par rapport à la saison dernière. Il y a màªme une régression, ne serait-ce qu'avec le départ d'Ibrahimovic. Mais les dirigeants auraient dû l'anticiper, soit en le gardant, soit en recrutant un véritable attaquant.’

Cet hiver, ce sont plutôt des milieux offensifs et des ailiers qui ont signé au PSG : Julian Draxler, Giovani Lo Celso et Gonà§alo Guedes.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles