Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : le petit coup de génie d’Eyraud pour attirer Payet

Recrue phare du mercato de l’OM, Dimitri Payet a accepté de baisser son salaire.

Une perte que son président Jacques-Henri Eyraud a trouvé le moyen de compenser.

Si, du côté des supporters de West Ham, on considère désormais Dimitri Payet comme un mercenaire, la réalité est plus nuancée. C’est avant tout pour des raisons familiales que le meneur de jeu a rejoint l’OM en fin de mercato. Son salaire sur La Canebière serait d’ailleurs inférieur à celui perà§u dans la capitale anglaise. Cependant, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a su faire preuve d’astuce pour s’attacher les services de l’international tricolore.

Un salaire moindre mais un contrat plus long à l’OM

Comme le rapporte L’à‰quipe ce vendredi, le contrat de 4 ans et demi offert à Payet comprend une option quasiment automatique pour une cinquième saison : ‘C’est un artifice juridique, la saison de plus peut àªtre activée pour le motif que l’on veut, si l’OM termine avant la cinquième place, par exemple’, précise un spécialiste interrogé par le quotidien. Ce subterfuge permettra donc à Payet, sur la durée, de gagner davantage qu’à West Ham, où son contrat courait jusqu’en 2021.

En fin de compte, Payet n’a donc pas tant perdu au change, tout en retrouvant un environnement propice à l’épanouissement de sa famille. On comprend dès lors pourquoi le joueur de 29 ans tenait tant à retourner à l’OM.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles