Nous suivre
Image par défaut

Divers

LOSC – FC Nantes (1-0) : Conceiçao est loin d'être le seul à taper sur les Lillois

L’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao a tapé fort sur le LOSC suite à son élimination en 16e de finale de la Coupe de France mardi (1-0).

Il n'est pas vraiment le seul.

C'est un marronnier qui a pris racine depuis le début de la saison. Peut-àªtre màªme bien avant : le FC Nantes ne sait pas tuer ses matchs. Arrivé courant décembre, Sergio Conceià§ao semble ainsi comprendre seulement aujourd'hui ce que Michel Der Zakarian et René Girard regrettaient avec force avant lui. Et, lui, il aime le faire savoir en n'oubliant pas de tacler le jeu minimaliste de ses adversaires, en l’occurrence le LOSC, qualifié ric-rac hier soir en 8es de finale de la Coupe de France (1-0).

« Je n’ai pas aimé ce match. Nous n’avons pas bien joué. C’est faible. Je respecte tout le monde mais Lille est un adversaire qui n’a rien fait du tout, a-t-il pesté après la rencontre. Les Lillois ne sont jamais venus une fois dans notre rectangle (surface de réparation). On n’a pas laissé Lille construire. Ils ne sont pas arrivés dans nos trente mètres. C’est incroyable. On a eu cinq, six ou sept fois l’occasion de créer le danger. On n’est pas capable devant. »

Ce terrible constat est pleinement partagé par Léo Dubois, qui ne peut lui aussi que constater les dégâts : « Avec un peu plus de réalisme, on repartait avec la qualification. Mais on n’a pas été efficaces devant le but. Pas non plus dans notre surface. Ils n’ont rien fait, à part exploiter une erreur de notre part que l’on paye cash. »

Valentin Rongier, encore actif dans l'entrejeu, regrette enfin que le manque de punch du LOSC ait finalement rejailli sur son équipe. « On sort frustrés. On a l’impression d’avoir fait un non match. On s’est laissé endormir par cette équipe. On n’a pas su mettre du rythme, a-t-il constaté. Je n’incrimine personne. Mais on se doit de se remettre en question. On est tous responsables. On ne peut pas s’appuyer sur l’argument de la fatigue. les Lillois enchaà®naient aussi. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles