Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : deux Dogues récompensés à la CAN

Deux joueurs du LOSC figurent parmi les meilleurs éléments de la CAN 2017 à l’issue du premier tour : Naïm Sliti et Hamza Mendyl.

Ce n’est jamais de gaieté de cÅ“ur que les clubs de Ligue 1 laissent partir leurs joueurs africains à la CAN. Mais il faut voir le bon côté des choses : certains d’entre eux reviendront peut-àªtre de la compétition remplis de confiance. C’est le cas de deux joueurs du LOSC qui brillent depuis le début du mois sur les terrains du Gabon. Naà¯m Sliti, meneur de jeu de la Tunisie, figure en effet dans l’équipe-type de la phase de poule. La recrue nordiste y côtoie l’un de ses coéquipiers chez les Dogues : le jeune Hamza Mendyl, pensionnaire de l’équipe réserve mais titulaire sur le flanc gauche de la défense du Maroc. Une belle trouvaille signée Hervé Renard, lui-màªme ancien coach du LOSC…

L’équipe-type de la phase de poule de la CAN : Fabrice Ondoa (Cameroun) – Ahmed Fethi (Egypte), Ahmed Hegazy (Egypte), Kara Mbodj (Sénégal), Hamza Mendyl (Maroc) – Mohamed Amine Ben Amor (Tunisie), Mbark Boussoufa (Maroc) et Youssef Msakni (Tunisie) – Junior Kabananga (RD Congo), Naà¯m Sliti (Tunisie), Denis Bouanga (Gabon).

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles