Les supporters du Real Madrid viennent-ils discrètement d'assister à un passage de témoin ? Ni vu ni connu, Cristiano Ronaldo est en effet en train de dégringoler dans la hiérarchie de Zinédine Zidane.
Cristiano Ronaldo dégringole dans la hiérarchie
Selon le quotidien As, le début d'année compliqué de l'attaquant portugais aurait fait ainsi dire en coulisses à l'entraà®neur du Real Madrid qu'il n'était plus son atout n°1 sur le terrain à l'heure actuelle. Qui d'autre peut-il donc se vanter d'avoir enfilé ce costume en sachant que Marcelo, Gareth Bale et Luka Modric sont sur le flanc ? Le dénommé Casemiro. Un temps mis au placard, le rugueux milieu de terrain merengue est en effet indispensable à l'équilibre de son équipe, chose dont Zidane a bien conscience malgré le passage à vide collectif du moment.
« Zidane considère Casemiro comme une sorte de sauveteur »
« Zidane considère Casemiro comme une sorte de sauveteur quand le bateau tangue. C'est rare, il est bon dans les bons moments comme dans les mauvais, explique le journaliste espagnol Pedro San Martin dans le quotidien ibérique. Il touche le ballon, fait un pressing incessant, donne de la sécurité à son équipe et ne s'échappe jamais au duel. C'est l'homme de confiance par excellence, le Madrilène qui gratte le plus de ballons (11 par match). C'est une authentique oeuvre d'art. Zidane sait qu'il en aura besoin pour la seconde phase car il sait qu'il peut compter sur un guerrier fiable dans la zone du terrain où tout se construit. »
JP