Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultats Ligue 1 : le FC Nantes laisse filer le derby, les scores de la 22e journée

Cinq rencontres de la 22e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi soir à partir de 20 heures.

Voici les scores et les noms des buteurs.

Le FC Nantes a bien cru empocher le derby sur la pelouse du Stade Rennais. Les hommes de Sergio Conceià§ao, dominés dans le jeu mais plus dangereux en attaque, ont ouvert le score juste avant la pause. Une belle déviation de Yacine Bammou a permis à Jules Iloki de se présenter face à Benoà®t Costil. L’ailier des Canaris a bénéficié d’un contre favorable pour éliminer le portier breton et pousser le ballon au fond des filets (0-1, 45e).

Les Girondins redécollent

Rarement dangereux après la pause, les hommes de Christian Gourcuff ont haussé le ton dans le dernier quart d’heure avec notamment cette tàªte de Kamil Grosicki passée juste au-dessus du cadre (76e). Un duel aérien perdu par Koffi Djidji face à Joris Gnagnon a ensuite permis à ce dernier d’égaliser, le gardien nantais Maxime Dupé, qui s’attendait à un dégagement de son coéquipier, n’ayant pas la main assez ferme pour sortir le ballon (1-1, 87e).

On notera par ailleurs la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Nancy (2-0). Jocelyn Gourvennec et sa bande n’avaient plus gagné deux matches de suite en Ligue 1 depuis les trois et quatrième journées !

Stade Rennais 1-1 FC Nantes(Gnagnon 87e / Iloki 45e)

Angers SCO 2-1 FC Metz(Tait 25e, Pépé 34e / Traoé csc 33e)

FC Lorient 2-3 Dijon FCO(Marveaux 50e, Waris sp 60e / Diony 10e, Loties 70e, Lees-Melou 90+3e)

AS Nancy 0-2 Girondins de Bordeaux(Cuffaut csc 66e, Malcom 88e)

SC Bastia 1-1 SM Caen(Saint-Maximin 26e / Rodelin sp 45 + 1e)

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles