Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins, OM – Mercato : le transfert de Sertic enrayé par Gourvennec ?

En fin de contrat aux Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic (27 ans) fait partie des joueurs qui pourraient faire leurs valises avant la fin du mercato et rejoindre l’OM.

L'arrivée de Grégory Sertic à l'OM se dessine heures après heures. En fin de contrat cet été, le polyvalent milieu des Girondins de Bordeaux est un profil très apprécié par Rudi Garcia, qui attend juste que le FCGB lui trouve un remplaà§ant avant de le laisser partir au mercato. La journée de dimanche est déjà annoncée comme décisive. Mis au courant de son départ plus que probable, Jocelyn Gourvennec ne semble pas du tout apprécier la nouvelle et ne s'est pas caché pour le dire haut et fort.

« Je ne verrai pas d’un bon Å“il son départ d’ici le 31 janvier, à§a m'embàªte »

« Son dossier ne me satisfait pas car il est à six mois de la fin de son contrat et à§a n’avance pas ni dans un sens ni dans l’autre, a expliqué Gourvennec dans des propos relayés par le quotidien régional Sud Ouest. à‡a m’embàªte. Il y a des propositions de prolongation qui lui ont été faites et que je trouve très bonnes. On est entre deux eaux. Ce n’est pas idéal. Je ne verrai pas d’un bon Å“il son départ d’ici le 31 janvier. Après, la position du club est qu’il n’aimerait pas voir Grégory Sertic partir libre après ce que le club a construit avec lui depuis son plus jeune âge. Marouane Chamakh était parti libre et le club l’avait très mal vécu. Il vivrait mal le départ de Greg libre, ce qui est normal. Après, je ne fais pas partie des entraà®neurs qui vont lui demander de ne pas jouer ou ne pas venir s’entraà®ner si telle ou telle chose n’évolue pas. »

Aux dernières nouvelles, Jean-Louis Triaud attendrait entre 2 et 3 millions d’euros pour libérer Sertic, dont la situation pourrait se décanter après le match du FCGB ce soir à Nancy (20h).

JP

Plus d'informations Plus d'articles