Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : les 3 questions gàªnantes que soulève la défaite à Amiens (2-1)

Cruelle après-midi pour le RC Lens, qui a concédé à Amiens sa deuxième défaite de suite en Ligue 2.

Une remise en cause de chacun semble nécessaire.

Lire le résumé du match.

Le RC Lens sait-il gérer un score ?

Le fait que les hommes de Cristophe Pelissier aient renversé la vapeur dans les toutes dernières minutes donne l’impression que ce succès tient du miracle. Mais la vérité, et c’est sans doute le plus inquiétant pour le RCL, c’est que ces trois points ne sont pas volés. Auteurs d’un bon premier acte, les coéquipiers de Cristian Lopez ont disparu de la circulation après la pause, sans parvenir à contenir les assauts de leurs adversaires. Le miracle, c’est qu’ils n’aient pas cédé plus tôt.

Douchez et Bostock sont-ils intouchables ?

Jusqu’à la 89e minute, le gardien lensois avait fait oublier son erreur de la semaine passée. Sans son arràªt décisif devant Aboubakar Kamara à la 24e minute, Amiens serait en effet revenu au score bien plus tôt. Hélas, Douchez se montre un peu court sur l’égalisation de Yannick Mamilonne, et semble carrément manquer de détente sur le but de la victoire. De son côté, John Bostock a réussi une belle première période avant de prendre l’eau en seconde. Son déclin se confirme.

Et Casanova, il fait quoi ?

Si elle ne remet pas en cause la saison des Sang et Or, toujours en course pour la montée, cette deuxième défaite d’affilée soulève quelques questions concernant son entraà®neur. Alain Casanova a-t-il été trop gentil avec ses troupes après la défaite à Nà®mes, là où Antoine Kombouaré les aurait sans doute secouées ? Et pourquoi a-t-il effectué ses changements si tard, qui plus est pour faire entrer des attaquants (Erasmus et Autret), alors que son équipe prenait l’eau ?

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2