Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Benzema écrasé par un second couteau merengue

Moins en réussite cette saison, Karim Benzema affiche avec le Real Madrid un rendement bien inférieur à celui de ses concurrents au poste d’avant-centre.

La carrière de Karim Benzema au Real Madrid oscille depuis 2009 entre moments d’euphorie et passages à vide. Actuellement, l’attaquant est au creux de la vague. Sa présence sur le terrain pendant 90 minutes mercredi soir ne lui a pas permis de trouver le chemin des filets. Et la formation merengue, tenue en échec par le Celta Vigo (2-2), a dit adieu aux demi-finales de la Coupe du Roi.

Benzema très loin de Mariano Diaz

Le quotidien As saute sur l’occasion pour pointer du doigt l’international tricolore. Il faut dire que les stats ne plaident pas en faveur de ce dernier. Ainsi, Benzema a inscrit un but toutes les 141 minutes cette saison. C’est moins que son concurrent direct Alvaro Morata (127 minutes), que Cristiano Ronaldo (112 minutes), mais aussi que le méconnu Mariano Diaz (45 minutes !), sur qui Zinedine Zidane ne comptait pas en début de saison.

Pour le quotidien madrilène, Benzema ne mérite donc pas forcément la confiance que lui accorde son entraà®neur. À l’international tricolore de profiter des prochains matches – pourquoi pas dès dimanche contre la Real Sociedad – pour donner tort à ses détracteurs.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles