Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la preuve que Cristiano Ronaldo est au plus bas

Les chiffres confirment l’impression dégagée par Cristiano Ronaldo depuis quelques semaines : l’attaquant de 31 ans n’a jamais marqué aussi peu de buts au Real Madrid.

Malgré une bonne fin d’année 2016, conclue par un succès du Real Madrid au Mondial des clubs, Cristiano Ronaldo paraà®t un peu moins souverain cette saison que les précédentes. L’attaquant merengue, victime de problèmes physiques et repositionné en pointe par son entraà®neur Zinedine Zidane, alterne le bon et le moins bon, notamment en ce mois de janvier. Une impression visuelle confirmée par les statistiques.

0,79 but par match, le ratio le plus faible de CR7 au Real Madrid

Le quotidien catalan El Mundo Deportivo a en effet relevé, infographie à l’appui, que CR7 n’avait quasiment jamais inscrit si peu de buts toutes compétitions confondues à ce stade de la saison. L’international portugais en est à dix-neuf réalisations en 24 matches, alors que son total s’élevait à 27 buts l’an passé (en 27 apparitions) et 36 la précédente (en 31 rencontres). Et ce n’est pas seulement lié au nombre de matches disputés.

À la date du 27 janvier, Cristiano Ronaldo n’avait en effet pris part qu’à seize rencontres lors de sa première saison en Liga (2009/2010). Pourtant, son ratio dépassait celui de cette saison : 0,94 but par match contre 0,79. Pour MD, il s’agit donc bien, et de faà§on irréfutable, de la pire première moitié de saison réalisée par le joueur de 31 ans sous le maillot du Real Madrid.

CR7 par MD

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles